top of page
image.png

Capacity building 
in anti-racist education"

Lëtz Rise Up, in collaboration with ULEX, wishes to build the leadership capacity of social minority groups through the Erasmus+ project

 

"Capacity building for increased expertise, wider audiences, and organizational resilience in anti-racist education"

 

which consists of three training courses of 8 to 9 days each between November 2023 and June 2024. Each candidate can take part in one course.

color_ BW _IMG_5418.jpg

Youth Rising Festival

Le Youth Rising Festival est une émanation de l'ancien groupe de travail "Éducation". L'idée était celle de rassembler à nouveau les jeunes racisé-e-s rencontrés lors de la manifestation pour la justice du 5 juin 2020 suite à la mort de Georges Floyd.

De quoi ces jeunes ont-ils besoin pour s'engager? Qu'est-ce qui les fait vibrer politiquement? Ce festival est à la fois une tentative de combler un besoin, mais aussi un sondage des besoins des jeunes racisé-e-s du Luxembourg en termes d'engagement.

693A1586.JPG

Sexpowerment

Sexpowerment souhaite développer et promouvoir des outils d’éducation à la santé affective et sexuelle (SAS) qui prennent en compte la diversité culturelle sous ces

différentes formes. Pendant deux ans et demi, nos cinq associations européennes (en France, en Belgique et au Luxembourg) se réunissent pour développer du matériel pédagogique ludique, participatif et qui s’adresse au plus grand nombre.

Beige Et Blanc Minimaliste Merci Entreprise Étiquette Cercle Autocollant.png

MÉMOIRE COLONIALE

Nous réfléchissons et réalisons des actions en relation avec la mémoire de  de l'histoire coloniale du Luxembourg, et son influence sur le présent. Le but de ces actions est notamment la décolonisation l'espace public.

DSC_0123.JPG

PEANUT PROJECT

Ce groupe organise les Masterclass annuelles "Peanut" qui réunissent des femmes entrepreneures issues des groupes ethniques minorisés dans le but d'échanger des bonnes pratiques.

103088161_2723015591259685_4914512022601194805_o.jpg

Plaidoyer

Nous prenons position et demandons aux autorités de mettre en place des actions afin de lutter contre le racisme structurel au Luxembourg.

jeune enseignant

Formation

Nous offrons une formation antiraciste qui propose de donner des clés de compréhension et des balises pour comprendre le racisme comme étant un système de domination.

 

Par dessus tout, cette formation a pour objectif de faciliter une compréhension du racisme en tant que système structurant la société, comprendre d’où il vient, comment il se manifeste et se perpétue, et quels sont ses impacts sur la réalité des personnes qui en sont victimes, dans notre société comme dans les salles de classes.

bottom of page